Burn Out ou la servitude volontaire
1 7 6
6

Burn Out ou la servitude volontaire

Can. 2018. Drame de Michel Jetté avec Jézabel Drolet, Emmanuel Auger, Paul Dion. Incapables de supporter le stress causé par leurs nouvelles responsabilités, une directrice de banque et son conjoint réparateur en téléphonie se retrouvent dans l'impasse. Prémisse ambitieuse, très mal exploitée. Récit anecdotique et invraisemblable. Dialogues pauvres. Maladroite utilisation d'effets de style baroques. Interprétation inégale. (sortie en salle: 21 septembre 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame
Durée : 114 min.
Production : Louise Sabourin
Michel Jetté
Réalisation : Michel Jetté
Scénario :
Photographie : Michel Jetté
Montage : Louise Sabourin
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Forban Films
Interprètes : Jézabel Drolet
Emmanuel Auger
Paul Dion
France Pilotte
Jean Chevalier
Nico Lagarde

Incapables de supporter le stress causé par leurs nouvelles responsabilités, une directrice de banque et son conjoint réparateur en téléphonie se retrouvent dans l'impasse. Remettant leur avenir en question, ils songent à aller s'installer à la campagne.

L’avis de Mediafilm

Pour son cinquième long métrage, le réalisateur de HOCHELAGA et HISTOIRE DE PEN aborde un sujet ambitieux: l'asservissement par le travail. Hélas, pour originale qu'elle soit, la proposition se noie dans un récit anecdotique et invraisemblable, une réalisation maladroite et une interprétation qui ne parvient jamais à rendre compte du désespoir contemporain.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Favorite, La La Favorite
Mediafilm

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.


Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!