Ind. 1956. Drame de moeurs de Satyajit Ray avec Pinaki Sen Gupta, Karuna Bannerjee, Samaran Ghosal. Une famille de paysans de l'Inde a du mal à se faire à la vie de la ville. Suite du film "Pather Panchali". Admirable évocation d'inspiration néoréaliste. Description juste et attendrie. Jeu sincère et sobre des interprètes.
Une famille de paysans de l'Inde a du mal à se faire à la vie de la ville. Suite du film "Pather Panchali". Admirable évocation d'inspiration néoréaliste. Description juste et attendrie. Jeu sincère et sobre des interprètes.
Ce deuxième tableau de la fresque indienne de Ray, commencée par "Pather Panchali" comporte certaines longueurs, du moins à des yeux d'occidentaux. Mais cela est largement compensé par la description juste et attendrie des moeurs de ces pauvres gens et de leur courage muet. Une tristesse contenue, évitant toujours le mélodrame, imprègne le film. Le jeu des interprètes est fait de naturel, de sincérité et de pudeur.