Go to main content
7

Petite Vengeance poilue (Furry Vengeance)

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Roger Kumble avec Brendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong. Le contremaître d'un projet domiciliaire érigé en pleine forêt de l'Oregon est persécuté par les animaux dont l'habitat est menacé. Fable écologiste stupide et raciste. Humour bas de gamme. Réalisation au point mort. Gloires fanées filmées sous un angle peu flatteur. (sortie en salle: 30 avril 2010)

Général
7

Petite Vengeance poilue (Furry Vengeance)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Roger Kumble avec Brendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong.

Le contremaître d'un projet domiciliaire érigé en pleine forêt de l'Oregon est persécuté par les animaux dont l'habitat est menacé. Fable écologiste stupide et raciste. Humour bas de gamme. Réalisation au point mort. Gloires fanées filmées sous un angle peu flatteur. (sortie en salle: 30 avril 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Contremaître en chef d'un projet domiciliaire érigé en pleine forêt de l'Oregon, Dan Sanders ne semble pas réaliser que la colère gronde parmi les animaux du coin. Lorsqu'un raton laveur apprend, pour avoir espionné Sanders et son patron, un promoteur chinois, que le petit quartier en construction n'est que la phase 1 d'un projet supposément écologique qui va raser l'ensemble de leur habitat, il rameute toutes les bêtes poilues de la forêt, afin qu'elles fassent la vie dure à Sanders et ultimement lui fassent jeter l'éponge. Soumis à une série d'accidents humiliants et grotesques, qui surviennent à l'insu de son épouse, de son fils adolescent et des ouvriers du chantier inquiets pour sa santé mentale, le contremaître à bout de nerfs tente une contre-attaque contre les habitants de la forêt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette accablante fable écologiste produite au moyen de fonds issus des Émirats Arabes Unis donne carrément la nausée. Le racisme profond de l'intrigue suffirait à faire fuir tout spectateur le moindrement sensible. Voilà qu'en plus, le scénario inepte, à l'humour douteux et ringard, vient à bout de la plus royale des patiences. Dans le fauteuil du réalisateur, l'incompétent Roger Kumble (CRUEL INTENTIONS, COLLEGE ROAD TRIP) dirige le trafic, filmant à la va-comme-je-te-pousse un carrousel de scènes ratées et sottes, où les interprètes des deux espèces, humaine et animale, font très mauvaise figure. Brendan Fraser se laisse humilier avec une abnégation qui frise le suicide professionnel, tandis que, l'air de rien, sa partenaire Brooke Shields, autre gloire fanée, lui passe les plats.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3