Go to main content
3

Kung Fu Panda 2

Mardi 21 Mai à 22:00 | Family ChannelMardi 21 Mai à 16:00 | Family ChannelMardi 21 Mai à 10:00 | Family Channel

É.-U. 2011. Film d'animation de Jennifer Yuh Nelson . Avec l'aide de ses compagnons, un panda adepte de kung fu combat un paon mégalomane qui entend prendre le contrôle de la Chine. Suite ingénieuse d'un film à succès. Scénario bien troussé, aux enjeux complexes et variés. Rythme trépidant. Illustration sophistiquée. Réalisation ample, d'une folle créativité. Performances vocales savoureuses. (sortie en salle: 26 mai 2011)

Général
3

Kung Fu Panda 2 (Kung Fu Panda 2)

Général Général

É.-U. 2011. Film d'animation de Jennifer Yuh Nelson .

Avec l'aide de ses compagnons, un panda adepte de kung fu combat un paon mégalomane qui entend prendre le contrôle de la Chine. Suite ingénieuse d'un film à succès. Scénario bien troussé, aux enjeux complexes et variés. Rythme trépidant. Illustration sophistiquée. Réalisation ample, d'une folle créativité. Performances vocales savoureuses. (sortie en salle: 26 mai 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Avec l'aide de ses amis Tigresse, Grue, Mante, Singe et Vipère, le Dragon Guerrier Po, défenseur des opprimés, chasse de son canton une meute de loups brigands à la solde du seigneur Shen, un vil paon. Assailli durant l'épreuve par le souvenir refoulé de sa mère, le panda adepte du kung-fu en réfère à monsieur Ping, un jars, qui lui avoue ne pas être son vrai père. Bouleversé, Po prend la route de la cité dans le but de percer le secret de ses origines, mais également de freiner les desseins mégalomanes de Shen qui, armé de poudre à canon, entend prendre le contrôle de la Chine et rendre le kung-fu obsolète.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voici l'un de ces cas trop rares où la suite surpasse l'original. Fort d'un scénario bien troussé aux enjeux complexes et variés (quête des origines, dérives militaires, traumatismes et résilience), ce second volet voit également l'attachant panda obèse se transformer en un valeureux guerrier. L'illustration, déjà fort sophistiquée dans le premier épisode, l'est encore davantage ici. Le prologue en papier découpé et les flashbacks en dessins animés traditionnels illustrent bien le sens de l'invention dont fait preuve la réalisatrice Jennifer Yuh, qui signe un premier long métrage plus que convaincant. De fait, l'ensemble de sa réalisation est de la même eau: ample et d'une créativité folle, avec mille et un clins d'oeil amusants. Le rythme trépidant ne souffre aucune longueur tandis que le bestiaire s'enrichit de nouvelles recrues mémorables, à commencer par le redoutable paon. Les performances vocales vont du très efficace au savoureux.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3